chapitre II - du jour 5 ... à J7

Publié le par Jean-Claude PERRIARD

le plateau d'AUBRAC

un no-man's land propice à l'imagination ...

...on n'est pas étonné que la fameuse

bête de Gévaudan ait pu sévir

dans ces contrées de conte de fées!

 

 

A NASBINALS , je fais la rencontre d'un drôle de "pirate", Bernard, qui deviendra mon meilleur ami du Chemin !

 Bernard , c'est le gars qui connaît tous les secrets de plantes médicinales ... un champ de coquelicots sera pour lui l'occasion de nous concoter le soir venu une délicieuse infusion calmante ...!

mes pieds souffrent ... ils ont tellement pris de volume que mes souliers tout neufs sont trop petits de DEUX pointures !

Heureusement le providentiel Bernard me prête ses savattes de gym !

 

 

 

 

 

nous arrivons à Saint Côme d'Olt ... pour moi soulagé (car mes souliers en prêts sont des palmes pour moi, mais je marche !!!

 

 puis , au jour 6 (le 19 mai), nous atteignons ESTAING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il nous faudra attendre ESPALION pour pouvoir trouver chaussure à nos pieds (... car Bernard a lui aussi de graves soucis avec ses godassres !)

A GOLINHAC, je suis exangue !!! ... en hypoglycémie ... je n'en peux plus ! et de plus les pieds me giflent le moral ....!

heureusement mon "Saint-Bernard" est là ! il me requinque avec ses tisanes ... nous nous faisons un bon plat de spaghettis avec du poisson .... nous voilà "rebond"!

je reste songeur ... continuer le Chemin avec ces problèmes de pieds est tout simplement impossible ! ... mes pieds ont été tellement esquintés par mes premiers souliers de marche que rien ne va ....! Bernard, toujours plein d'idées , a vu un cycliste (suisse), Camille qui a des souliers à MA pointure !

vu que lui peut facilement trouver un magasin de chaussure sur son chemin (il suit la èpiste pour vélos), alors il pourrait facilement me céder ses chaussures de gym à un bon prix !

pour moi , c'est ça ou l'abanbon ! ... alors je lui achète ses vielles godasses pour 30 euros !

... ainsi je peux aller au moins à CONQUES   (jour n° 7 : 20 mai) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans en.route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article